• Les dernières vidéos venu de la convention de Leipzig , comme la purée?
    Désormais, c'est celle de Heavy Rain qui nous fait le plaisir de venir nous rendre une petite visite. Avec ce superbe trailer, qui est en plus accompagné d'une scéance en pix de motion capture,ainsi que la comparaison entre le jeu et la vraie vie, un peu comme les caisses dans Gran Turismo, mais cette fois la caisse elle a des seins. Je finirais par la citation d'un grand qui n'est autre que Confucus"La pluie est lourde, quand les nuages sont pleins. L'amende sera lourde, quand le policier sera plein"

    so

    votre commentaire
  • Il n'effraie pas par sa qualité graphique, quand on joue sur Wii un rien nous épate -_-'. Le jeu, à parraitre sur Playstation 3, Xbox 360 et PC, se veut conteur des évènement qui se sont passés avant Fear, un épisode zero comme il en existe tant de nos jours. Faute de droit, de license, et je ne sais quoi d'autres le jeu ne s'appelle pas Fear Project Origin, mais juste Project Origin. Le jeu sera, si tout se déroule bien, de sorti l'année prochaine.



     


    votre commentaire
  • Je ne me penche que très rarement sur les jeux Wii, je lis les avis, je vois qu'ils sont favorables ou défavorables, je le suit dans ces débuts, les prémices, l'annonce, le commencement. Là, pour le plaisir des lecteurs qui me suivent je dois suivre les jeux, tel est le cas ici avec Mushroom Men que je n'ai pas vu tourné depuis bientôt un an peut-être! Force est de constater que le jeux se veut réellement prometteur, pas par ces graphismes acceptables mais sans plus, ce qui malgré le fait qu'il soit "juste"acceptable, chose qui se fait rarement sur Wii, en fait une qualité indéniable. Mais, je suis plus du genre à préférer un bon gameplay, une bonne atmosphère, ce que ce jeu réunit en alliant action avec des phases de puzzle avec une touche de parodie(Donkey Kong)dans un univers unique dans lequel les végétaux prennent vie.

     


    votre commentaire
  • Je m'attendais à de la merde de la part de Shaun White version Wii mais lorsque je vois ceci, je me dis d'une que je suis agréablement surpris</font >, autant par des graphismes acceptables, ce qui ne laissez pas entendre ceci sur les premiers screens, que par le gameplay employant le pèse-personnes , et de deux que la B.Board se voit employer dans des jeux core gamers mis à part les titres d'Ubi, comme Baby Party et Fashion Party. Ubi, l'éditeur à deux facettes d'un côté nous avons le Rayman TV Show et ce Shaun White Snowboarding, de l'autre les bouses que sont les deux jeux sus-cités!


    votre commentaire
  • Premier épisode lancé sur Nintendo 64, mettant en scène tout un tas de stars de Nintendo, dans des combats jouable à 4 joueurs. Les bases viennent d'être construites. Deuxième épisode paru sur Game Cube, plus vif, toujours plus précis, encore plus jouable que son prédessesseur. Le jeu réjouit les fans et gagne en popularité. Mais ce n'est qu'avec le troisième Smash, que le soft atteint le plus haut point d'un succès amplement mérité.


    LE SAV DES FANS
    Après avoir resitué succintement la saga, parlons de Super Smash Bros.Brawl, plus en détail. Sans risque de spoiler plus que ne l'a déjà fait le site du jeu. Je ne vous apprend pas que la trentaine de stars de Nintendo sont rejoint par la star de Konami et celle de Sega respectivement Solid le serpent, et Sonic le hérisson. Tout ce petit monde se livre à des joutes sans merci, à travers tout autant si ce n'est plus de niveaux que de personnages. Bien évidemment, nos oreilles sont flatés par les musiques des niveaux remixés ou pas des jeux originaux. C'est sans compter sur les bonus à collectioner, comme les trophées nous remémorant dans de courts paragraphes l'histoire de l'objet, il y a encore des démos de soft de la Console Virtuelle que l'on peut essayer, les chroniques faisant état des jeux Nintendo sur toutes leurs plate-forme de la Nintendo Entertainement System à la Wii en passant par la peu connu Virtual Boy. Tout ceci dans le seul but réjouir les fans!


    JOUEUR SOLITAIRE?
    Tu es joueur solitaire, mais tu ne sais pas si le jeu va te combler, si on ne retient pas le fait que ce soit un des must-have de la Wii. Oui, tu seras combler par le jeu même si tu es seul, mais bien moins qu'à plusieurs mais le mode wifi est là pour palier à ton manque de relation social, mais vaut mieux ne pas trop compter dessus ce mode est plus "si tu es vraiment en manque" car ça lague, c'est injouable!Nintendo a travaillé un mode solo qui tient cette fois vraiment d'un beat'em all, que d'un mode arcade, ce mode, c'est l'émissaire subspatial, dans lequel tu ne passes pas vulgairement d'un combat contre Wolf à un combat contre Wario. Non, cette fois, tu as un niveau dans lequel tu évolues plus ou moins librement, et tu rencontres tout un tas d'enemis plus ou moins coriaces. Tu as même des boss spécialement conçus pour ce mode. Les règles de ce mode sont simple tu es projeté hors de l'écran tu meurs, plus ton pourcentage est haut, plus tu risques de t'en aller. Les stages sont entrecoupés de scènes cinématiques sans être magnifiques, sont jolies et se laissent aisément regarder, car quelle plaisir de voir une scène cinématique avec des rencontres tout aussi improbables que celles de Pit et Mario, de Link et Yoshi ou encore de Fox et Diddy Kong. Ce mode est un gros tutorial qui t'oblige à toucher à tous les persos.


    UNE MINUTE POUR LE PRENDRE EN MAIN...
    La prise en main, moi, je vais parler de celle avec le combo wii/chuck. Car, il faut le dire il y en a pour tous les gouts, autant le casual(cible maitresse de la Wii)avec la wiimote tenu à l'horizontal, le joueur qui reste sur ces bases avec la manette Game Cube, le joueur qui n'a pas touché une manette depuis la SNES avec la manette virual console, ou encore le joueur qui n'a pas de manettes Game Cube/qui a la flemme de brancher ses manettes(dans mon cas)! Tout autant de manettes pour plus de joueurs! Telle aurait pu-être la devise de la firme. Donc dans mon cas du combo, tu appuies sur "a" pour taper/utiliser un objet, quant au "b" il sert aux attaques spéciales, tandis que les deux boutons préssés simultanément servent à lacher un objet/attraper son adversaire. Les boutons "1" et "2" servent aux provocations. Le stick sert évidemment à se mouvoir, le "z" sert à activer un bouclier et le "c" sert à sauter. Tout ces boutons sont paramétrables pour que tous puisse y trouver son compte. Les attaques simples ou spéciales couplées à une direction donnera différent effet. Il y a enfin le smash, clé du succès. Pour l'exécuter rien de compliqué, pressez "a" en simultané d'une direction, puis le coup se chargera, relachez "a" et votre personnages frappera dans la direction donné. Rien de compliqué pour le gameplay, qui se voit ajouter des fonctions bienvenues, comme le pas chassé qui permet pendant une demi seconde d'esquiver une attaque ou le repositionnement automatique après une attaque qui donne plus de nervosité à l'action. Des objets changent légèrement leurs utilisation, par exemple le Super Scope, désormais il est possible de bouger tous en tirant, l'attaque vrille devient un badge qu'il est désormais possible de coupler à des attaques en l'air. Enfin, les derniers plus du gameplay, c'est le final smash, une parfaite connaissance de son combattant est de rigueur, pour savoir le rayon d'action de son attaque furie qui est souvent fatale pour celui qui la reçoit.


    ...UNE VIE POUR LE FINIR!
    Une fois, le monde libéré via le mode subspatial finit qu'est ce que je fous? Tu es joueur qui te dit bon je veux que le principal, les combattants, les niveaux et pourquoi pas une bonne bière! Si tu n'as pas la soluce complète avec toi, alors tu fais au hasard les evénements qui sont des combats avec des règles bien précises et des personnages donnés. Alors, miracle tu débloques des personnages! Tu vas voir la chose intriguante qu'est le tableau des défis avec plus d'une centaine de défis à remplir et ainsi avoir à la clé des récompenses, là, tu t'aperçois que pour débloquer des arénes, tu vas devoir combattre en mode brawl(mode combat libre) et battre sur des stages données précédemment par le trophée. Alors tu te lances dans le "brawl"! Tu enchaines les combats, tu enchaines des désillusions, tu remarques que tu as besoin de parfaire des méthodes de combat. Rien de tel, pour se faire que de progresser sur le tas donc, tu enchaines malgré tout les combats, malgré que tous les niveaux sont en ta possession, mais tu te dis que si des amis viennent et me battent, c'est la "te-hon"! Alors tu montes la resistance de tes adversaires petit à petit, pour atteindre leurs niveaux de difficulté maximum(qui n'est d'ailleurs pas très élevé). Donc, tu réfléchis tant bien que mal comment rendre la chose plus compliqué. Tu les mets dans un 3 contre 1, tu t'handicapes. De fil en aiguille[sous roche], tu gagnes des pièces, alors tu te demandes "mais, à quoi puissent-elles bien servir?" Acheter des objets, tu te dis? Que neni, je te réponds! Les pièces servent à "jouer" à un mini-jeu! Encore un mini-jeu, bon, je l'achète pas ce jeu alors! Mais, non! Quand je dis mini, c'est vraiment mini, pas de secouage de wiimote, rien de tel. C'est un sorte de "space invaders" dans lequel tu tires des piéces (1tir/1pièce) sur des trophées pour ainsi les gagner. Et, s'enchainant à vives allures ta somme de pièce diminue pour atteindre le néant alors tu repars en "brawl" pour en gagner et ainsi de suite, jusqu'à devenir collectioneur de trophées. Laisse moi te dire mon ami(e), c'est une méchanique bien huilée pour te rendre accro au jeu. Et ainsi, pour gagner la quelques cinq-centaines de trophées. Tu en as pour quelques heures!


    CONCLUSION
    Tout ce que les fans de la firme de Kyoto attendent, c'est comme un jeu pour les combler. Mais pas que eux, puisque le gameplay laissent le novice entrer facilement dans le "brawl". Une durée de vie plus que conséquentes j'ai hommis de préciser de nombreux points pour laisser le plaisir aux nouveaux challengers de la découverte.


    1 commentaire