• Cursed Mountain
    Le frisson a haute altitude selon Deep Silver!



    La montagne maudite, en voilà un nom intriguant. Pourquoi est-elle maudite?Quand est elle devenu maudite? Comment est-elle devenu maudite? Des questions qu'actuellement je ne saurais répondre.
    Par contre, je serais vous dire pourquoi le héros, alpiniste de son état, est dans cette région car son frère s'est paumé lors de son expédition. et il n'a même pas son système de géo-localisation. La raison en est simple, l'histoire prend place dans les années 80, quand Michel Sardou était une rock star, que Jean Philippe était encore l'idole des jeunes. La montagne est que peu connu du monde des vivants, il sagit de l'Himalaya, car notre ami montagnard est téméraire, gravir la plus haute montagne du monde ne lui fait pas peur.


    Voilà ce qui est de l'histoire maintenant, parlons technique. Deep Silver, a qui l'on doit le jeu, sorti un peu trop tard, S.T.A.L.K.E.R., mais également le jeu, sorti beaucoup trop tôt/tard-selon vous- Foot2Rue, mais pour ce jeu Deep SIlver a confirmé une volonté de bien faire les choses autant dans l'atmosphère, la chaine montagneuse est faite avec des photos réelles, le contexte est plus ou moins d'actualité, avec le conflit chinois-tibétains, qui a gagné en ampleur avec les jeux olympiques, un point que je reviendrais plus tard dessus. Le studio, nous promet[c'est le cas de le dire]monts et merveilles graphique, "le jeu repoussera les barrières technique de la Wii". Le gameplay, quant à lui n'est pas en reste. Hormis les habituelles ajouts de la wiimote,non, non, pas des mini-jeux! le viseur permettra de fouiller les environs car à 8000 mètres, si vous vous faites attaquer de derrière vous, mis à part provoquer une belle avalanche, "on ne vous en entendra pas crier"! Les développeurs ont mis l'accent sur le fait logique des hallucinations, étant donné que l'air manque en altitude par des réactions chimiquement incompréhensible, le sang monte à la tête,(air=alcool), donc on en vient à voir des choses qui ne se passe comme ce fut précédemment dans Eternal Darkness Sanity's Requiem sur Game Cube.
    Je reviens sur un point que j'ai effleuré brièvement, tout à l'heure. Le conflit sino-tibétain a vu le massacre de milliers de tibétains par les chinois, ne serait pas possible que le jeu pointe du doigt ceci, en adoptant évidemment un caractère plus "ludique" à la chose? Les fantômes c'est les fantômes des moines du monastère je me trompe, qui de plus est un monastère boudhiste situé en plein coeur de l'Hymalaya. Rappelons nous que S.T.A.L.K.E.R. fait rapport d'une catastrophe nucléaire, celle de Chernobyl.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique